Tentes gonflables


Au camping ou pour un évènement commercial, les tentes gonflables sont à tester. Avec elles, la corvée de montage disparaît. Et au moment du départ, les tentes gonflables sont tout aussi pratiques : il suffit de les dégonfler puis de les plier.



Les tentes gonflables s'utilisent dans de multiples occasions. Le plus souvent, elles sont appréciées comme stand car elles peuvent aisément être personnalisées d'un logo. Leur faible encombrement lorsqu'elles sont dégonflées permettent d'éviter tous les problèmes de logistiques habituellement liés à l'installation d'un stand : même vastes, les tentes gonflables ne prennent que peu de place et tiennent sans problème dans une camionnette.


Au camping, les tentes gonflables ne manquent pas d'attrait non plus. Tout comme les tentes autoportantes, les tentes gonflables sont montées en un clin d'oil. Les arceaux en fibre de verre sont remplacés par des boudins gonflables : il suffit de lancer la pompe (au pied ou électrique), et la tente prend forme toute seule. Certains modèles prévoient même un sol gonflable, qui permet de se passer de matelas ! Par rapport aux tentes autoportantes, les tentes gonflantes peuvent s'enorgueillir d'une qualité supplémentaire : alors que le pliage des autoportantes vire généralement au casse-tête, les tentes gonflables sont aussi faciles à ranger qu'à monter !


Les tentes gonflables, pour le camping ou pour les évènements commerciaux, ne sont guère onéreuses. Le tarif des tentes gonflables varient évidemment en fonction de leurs dimensions, mais mais il est possible de s'équiper sans se ruiner avec des premiers prix qui atteignent la cinquantaine d'euros seulement.