Avion gonflable


Afin de contenter les petits aviateurs en herbe sans se ruiner, l'avion gonflable est un jouet polymorphe qui se prête à différentes utilisations. Voici donc un petit tour d'horizon de toutes les possibilités offertes par l'avion gonflable.



Dans les boutiques de vente de cotillons et articles de fête, l'avion gonflable est disponible pour un prix modique : à moins d'un euro par exemplaire, il est possible de prévoir une déco d'anniversaire spectaculaire. Acheté par lot de 10 et rempli d'hélium, l'avion gonflable, d'une longueur de 50 cm environ, permettra de mettre en scène un décor surprenant et spectaculaire, puis pourra servir de jouet à l'enfant et à ses invités.


Plus solide et destiné à occuper les petites mains à la plage ou à la maison, l'avion gonflable en plastique plus épais se vend également un peu plus cher : environ 15 euros l'exemplaire. Certains modèles peuvent toutefois se targuer d'une petite supériorité : ils sont reproduits, au détail près, à l'image des « vrais » avions les plus prestigieux. Un avion gonflable de ce type reproduit au 1/50e aura ainsi une longueur totale de 140 cm : un jouet imposant que les enfants prendront plaisir à piloter eux-même !


Enfin, l'avion gonflable trouve aussi sa place dans la piscine. A l'image de la moto aquatique, l'avion gonflable est pourvu de deux poignées pour pouvoir naviguer sans perdre son équilibre. Avec une longueur de plus de 150 cm pour une largeur de 130 cm, ce jouet peut aisément porter deux bambins. Pour acheter un avion gonflable de ce type, il suffit de passer commande sur Internet et de prévoir un budget d'environ 10 euros.