Costume gonflable


Percutant et généralement drôle, le costume gonflable s'invite aussi bien aux petites fêtes, familiales ou entre amis, qu'aux actions promotionnelles les plus inventives. Quelles sont donc les différentes possibilités offertes par un costume gonflable, et quel budget faut-il prévoir ?



Avec un costume gonflable, la métamorphose est immédiate et radicale : en un clin d'oil, on peut devenir un sumo plus vrai que nature, une sympathique citrouille de Halloween ou encore un Père Noël bedonnant. Le costume gonflable peut toujours être complété par différents accessoires, mais il se suffit généralement à lui-même.


Si les particuliers peuvent sans peine tirer avantage d'un costume gonflable pour une soirée déguisée réussie ou un enterrement de vie de célibataire, ce sont surtout les professionnels qui l'utilisent le plus fréquemment. Pour une distribution de tract par exemple, la mascotte de l'entreprise sera toujours plus attrayante pour les clients potentiels : recevoir un flyer de la main d'une poule géante à toutes les chances d'être une expérience marquante ! Le costume gonflable existe donc dans des versions toutes plus délirantes les unes que les autres : cuistot pneumatique géant ou dragon débonnaire, alien en costume cravate ou grain de café sur baskets, mais aussi bouteille de soda à pattes ou tube de dentifrice au sourire éclatant.


Le costume gonflable s'achète en boutique spécialisée. Sur Internet, plusieurs sites proposent ces articles, en même temps que des costumes non gonflables et des locations de tentes, châteaux, totems et ballons gonflables. En moyenne, le prix d'un costume gonflable est d'environ 75 euros.