Fauteuil gonflable


Dans la piscine ou dans le salon, le fauteuil gonflable est un objet design idéal pour la détente. Conçu dans des matériaux innovants et modernes, aux formes épurées ou fantaisie, le fauteuil gonflable a largement inspiré les designers qui en font un objet à la fois hype et (relativement) bon marché.



Pour un après-midi de farniente, le fauteuil gonflable est l'accessoire indissociable de la piscine. De forme club pour garder les pieds dans l'eau ou façon chaise longue pour rester au sec, le fauteuil gonflable est parfois complété par un porte-boisson pour éviter les aller-retours à la cuisine ! Pour les enfants, le fauteuil gonflable peut également être synonyme de divertissement lorsqu'il est à bascule ou suffisamment vaste pour accueillir quelques copains !


Au salon ou dans la chambre, le fauteuil gonflable joue sur son côté futuriste. Les lignes simples et les couleurs sobres ont globalement la préférence des designers, qui proposent des chaises longues transparentes ou des waffs (gros coussins de forme circulaire) à usages multiples. Certains toutefois, s'amusent davantage du côté décalé du fauteuil gonflable et en profitent pour réactualiser de vieux classiques de l'ameublement de salon, comme les canapés et fauteuils chesterfield : en plastique et déclinés dans des coloris très vifs, ces indémodables prennent un sacré coup de jeune !


Question prix, le fauteuil gonflable est imbattable. Les plus bas prix de fauteuil pour piscine débutent à moins de 10 euros. Les modèles les plus onéreux, comme le fameux fauteuil à bascule géant, sont vendus à moins de 60 euros. Le fauteuil gonflable « d'intérieur » est généralement plus coûteux, mais il est possible de s'équiper à partir de 60 euros, bien que les imitations de chesterfield se vendent au prix fort, à partir de 350 euros...