Matelas electrique gonflable


Pour un couchage d'appoint ou permanent, le matelas electrique gonflable s'impose comme un produit de choix. Quelles sont donc les spécificités d'un matelas electrique gonflable et dans quelles conditions s'utilise-t-il ?



Le matelas electrique gonflable se caractérise essentiellement par son mode d'installation. Équipé d'un gonfleur électrique, il suffit de le brancher sur le secteur pour l'installer : en quelques minutes seulement, le couchage est prêt à être utilisé. Un matelas electrique gonflable destiné à une utilisation ponctuelle n'est guère onéreux, puisque les premiers modèles sont commercialisés pour 30 euros environ. Pour un couchage permanent, le matelas electrique gonflable devra être choisi avec une exigence un peu plus élevée : un budget de 100 à 200 euros est à prévoir.


Plié, le matelas electrique gonflable a un encombrement très faible. Il se range aisément dans un placard où il peut être stocké très longtemps sans s'abîmer. Toutefois, le matelas electrique gonflabe garantit un tel confort qu'il peut également être utilisé comme un lit classique. Il peut présenter une épaisseur de plus de 50 centimètres, qui offre un maintien exceptionnel. Le matelas electrique gonflable destiné à une utilisation permanente est souvent muni d'une télécommande qui permet de régler en un clin d'oil la fermeté du couchage.


Lit d'appoint ou lit permanent, le matelas electrique gonflable est réputé pour ses très faibles pertes d'air à l'usage. Il peut donc rester en place plusieurs jours durant sans avoir besoin d'être regonflé. Les matériaux employés pour la construction d'un matelas electrique gonflable ont été testé et sélectionné pour leur extrême solidité : même utilisé au quotidien, ce type de matelas ne se perce que très rarement.