Matelas gonflable


Avec un matelas gonflable, la nuit s'organise en deux temps trois mouvements. Offrant un confort optimal, le matelas gonflable prend peu de place dans les placards et constitue un couchage d'appoint aussi pratique qu'économique.



Pour installer un matelas gonflable, une bonne pompe, à pied ou à main, est indispensable. Mais pour minimiser l'équipement à prévoir, les constructeurs de matelas gonflables proposent de plus en plus de matelas avec pompe intégrée, électrique ou non. L'ajout de cette option n'a guère de répercussion sur le prix final du matelas gonflable et permet de gagner de la place et du temps : avec un système électrique, le matelas gonflable est prêt en quelques minutes et sans efforts !


Le matelas gonflable existe dans toutes les dimensions : matelas une place pour accueillir un enfant ou deux places pour un couple, ou encore king size pour une plus grande aisance. Tout comme pour les vrais lits, le confort offert par un matelas gonflable est déterminé par son épaisseur, qui peut aller de 15 à 50 cm, et par le matériau utilisé : le matelas gonflable grand luxe peut ainsi être garni d'une couche de mousse à mémoire de forme !


Le prix d'un matelas gonflable varie énormément en fonction de toutes ces options. Sans compter que certains sont pourvus d'un ensemble couette et drap housse pour un lit parfaitement bordé. Le matelas gonflable premier prix est accessible à partir d'une petite dizaine d'euros seulement. Le matelas gonflable grand luxe peut quant à lui dépasser les 200 euros : extra-large (150 cm) et pourvu d'un sommier et d'une tête de lit, ce type de matelas gonflable peut rivaliser avec les meilleurs lits fixes.